Ville de la Madeleine

Espace Malraux

Situé en plein centre-ville, l’espace Malraux constitue un lieu culturel polyvalent pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes. De nombreuses manifestations culturelles sont organisées tout au long de l’année !

Lieu d’échanges et de rencontres

L’espace Malraux est un lieu de rendez-vous incontournable où se côtoient artistes, habitants, écoles, associations… Il permet de faire découvrir des spectacles d'artistes ou de compagnies régionales !

 Au programme : contes, lectures musicales, théâtre d'objet, conférences, concerts, spectacles d'improvisation, chansons françaises…

Le Parc Malraux

Attenant à l’Espace Malraux, ce parc arboré et fleuri de 4500m2, a été réaménagé en 2016. Vous y trouverez différents équipements tels que :

  • Plateau omnisports
  • Table de tennis de table
  • Aire de jeux
  • Boîte à livres

Poulailler associatif

À la fin des années 80, la volière abritait les pigeons du club colombophile madeleinois. L'association ayant cessé son activité, la volière a été transformée en poulailler associatif dans le cadre de la démarche d'expérimentation de l'agriculture urbaine de la Ville. La Société d'Horticulture et des Jardins Familiaux Madeleinois vous donne rendez-vous tous les samedis entre 11h et 12h afin de rencontrer les 8 résidentes : Neige, Caramel, Cacao, Pie-Blanche, Kate, Charbonne, Velours et Noiraude.

 Pour leur bien-être et pour des raisons de salubrité publique, il est interdit de donner à manger aux poules en dehors de la présence de l'association.